Les « Rislecupistes » en forme

Le plateau de la cinquième édition de la Leclerc Risle Cup s’annonce très relevé au regard des récents résultats des futurs participants. Les U11 du Stade Malherbe de Caen ont ainsi remporté le tournoi « Les Petits As » de Mauguio, dans l’Hérault, en battant en finale l’Olympique de Marseille. Ces deux équipes, qui seront présentes à Nassandres les 4 & 5 mai, finissent devant plusieurs clubs pros, dont Montpellier, Nîmes, Dijon, Troyes, Strasbourg, GFC Ajaccio ou l’Etoile du Sahel (TUN). A noter l’excellente prestation de l’US Bagatelle, ce club toulousain invité en Normandie dans deux semaines, qui s’incline en quart de finale contre Caen après avoir battu Montpellier en phase de groupe.

Au Mini Mondial d’Orvault, c’est le SCO Angers qui s’est singularisé en arrivant en demi-finale. Les Angevins s’inclineront face au FC Séville, le futur vainqueur d’un tournoi auquel a également participé le Toulouse Football Club, l’un des petits nouveaux de la Risle Cup 2019. Les Violets ont signé une belle prestation, en éliminant notamment le Betis Séville, l’un des grands favoris de l’épreuve.

Enfin, en Italie, le PSG s’est incliné face à l’AC Milan en quart de finale après avoir battu Liverpool au tour précédent alors que l’Atletico de Madrid affrontait la Roma au même stade d’une compétition qui s’achève ce lundi.

Bref, si toutes ces équipes conservent le même niveau de forme dans quinze jours, ça promet de très belles rencontres.