Le mot de Thomas Moutardier


« Nous avons à peine eu le temps de digérer le succès de la quatrième édition de la Leclerc Risle Cup que nous avions la tête à celle de 2019. Oui, depuis un an, nous nous étions fait la promesse, avec le comité d’organisation, de faire un venir un grand nom du continent tout en conservant la majorité des clubs professionnels qui ont contribué au développement de notre jeune tournoi. Vous allez découvrir vendredi les seize clubs pros qui ont accepté notre invitation et, croyez-moi, vous n’allez pas être déçus. Grâce à nos partenaires, toujours aussi fidèles et généreux, c’est un voyage en Europe que nous vous proposons, un billet pour la Ligue des champions dans sa version U11.

Qui aurait imaginé, il y a cinq ans encore, que de telles équipes fouleraient un jour les pelouses du FC Serquigny-Nassandres ? Qui aurait cru, ne serait-ce que l’espace d’une seconde, que notre petit club et ses grands bénévoles seraient en mesure d’organiser un tel événement et, surtout, de l’organiser tous les ans ? Qui aurait songé que ce tournoi aurait un tel succès d’estime et que nous serions obligés, nous, petit club amateur de notre belle campagne, contraints de dire non à plusieurs clubs pros désireux de participer à la Risle Cup ?

Oui, si nous avions voulu, nous aurions pu renouveler près de la moitié de plateau professionnel. Mais ce n’est pas l’esprit de notre organisation et nous avons dû dire non à plusieurs belles équipes. Parce que nous avons décidé de conserver tous les clubs pros et leurs dirigeants qui ont contribué à faire de ce rendez-vous une vraie fête. On ne dévoile pas encore les noms des formations mais on peut juste dire à George, Nicolas, Akim, Pascal, Yannick, Dave, Arber, Manu, Jean-Pierre, Sébastien : bienvenu chez vous, les gars ! On a hâte de vous revoir. Mais pas question pour autant de vous laisser dans le confort. On a renforcé la concurrence. A vous d’être encore plus costaud sur le terrain. Et toujours aussi festifs en dehors. »

Retour en haut